Petits enfants, Petits Néléphants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petits enfants, Petits Néléphants

Forum pour Katia
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Comment s'est passée la rentrée ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le néléphant

le néléphant


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/05/2007

Comment s'est passée la rentrée ??? Empty
MessageSujet: Comment s'est passée la rentrée ???   Comment s'est passée la rentrée ??? EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:12

Pour moi, la journée a été fatigante.

Ce matin rencontre des collègues de Montaigu. J'y ai appris que mon poste a été créé dans le but de compléter le poste d'une collègue à temps partiel pour congés parental de deux ans. Bref, ça craint ! Les collègues ont essayé de me rassurer en me précisant qu'ils s'agrandissaient tous les ans de deux classes. Donc pour eux, la création est justifiée. L'avenir nous le dira ...

Cet après-midi, je suis allée dans l'autre collège. Ils ne pensent qu'aux sorties, voyages ... En regardant le planning de ce qui est déjà prévu, on se demande quand les élèves bossent. Les collègues de maths ne travaillent pas en équipe et ne m'ont même pas parlé, juste dit bonjour quand la principale adjointe m'a présentée et dès qu'elle est partie, ils se sont dispersés en me laissant en plan. Génial !
Sinon, ils ont une collègue en histoire (avec qui je vais bosser sur le projet d'Edwige) qui adore lancer des boulets rouges sur les autres gentilment, je vous rassure). Je sens qu'on va bien s'entendre elle et moi.
Dans leur salle de techno, ils ont un super karting. Je sens que je vais bien m'amuser... En plus, il a les pneus lisses.
Revenir en haut Aller en bas
http://attrapenigaud.free.fr/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment s'est passée la rentrée ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la rentrée ???   Comment s'est passée la rentrée ??? EmptyMar 4 Sep 2007 - 0:12

Pour résumer, un poste dont tu ne sais pas s'il est bien assuré, et des collègues de maths pas cools !
Heureusement qu'il y a l'HG pour rattraper le coup !!!!!
Pour t'amuser, pas de soucis, tu es capable de faire ça n'importe où et avec n'importe quoi !

Pour nous, une rentrée plutôt bien, sauf bien sûr les problèmes d'emploi du temps laissés par tu devines qui, qui a fait encore plus n'importe quoi que d'habitude ! Ils vont bien s'amuser à Bazoches, mais nous, on est sacrément soulagés !!!!!!!
L'équipe qui arrive a l'air de tenir la route. On verra à l'usure, mais on a déjà eu droit a autant de propos cohérents que ce que les deux autres nous ont servi en 5 ans !
J'ai fait une présentation des sites du colège dans la salle po... mon ordinateur directement relié à Internet, avec un vidéo qui va être fixé bientôt au plafond et sur un grand écran (motorisé et avec télécommande)!!!! Le LUXE !
Revenir en haut Aller en bas
https://elephants.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment s'est passée la rentrée ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la rentrée ???   Comment s'est passée la rentrée ??? EmptySam 6 Oct 2007 - 12:32

Coucou, il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
https://elephants.1fr1.net
le néléphant

le néléphant


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/05/2007

Comment s'est passée la rentrée ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la rentrée ???   Comment s'est passée la rentrée ??? EmptySam 6 Oct 2007 - 20:45

oui, oui ! Je suis toujours là !
Je dois t'avouer que je suis soulagée de voir que je ne suis plus toute seule à hanter ce forum. Enfin quelqu'un qui répond. elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://attrapenigaud.free.fr/
le néléphant

le néléphant


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/05/2007

Comment s'est passée la rentrée ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la rentrée ???   Comment s'est passée la rentrée ??? EmptySam 6 Oct 2007 - 21:18

Comment évolue les choses ?
A Belleville, tout va bien. Les collègues sont super sympas. L'ambiance en salle des profs fait beaucoup penser à celle d'André Chêne. (Les syndicalistes y sont cependant beaucoup moins agressifs ).
Les collègues de maths ne travaillent pas ensemble.
Le projet avec la collègue d'histoire commence à prendre forme doucement. Le lieu est arrêté : Chantonnay et les mines de Fémoreau. 2 Sorties prévues : aux archives départementales et sur le site. Pour l'instant, on attend que les archives nous trouvent des tableaux de recensement de populations et autres.

A Montaigu, c'est tout le contraire. En salle des profs, j'ai l'impression d'être invisible. Personne ne me parle à part trois collègues de maths. Visiblement, c'est dans la culture de l'établissement de laisser de côté les nouveaux arrivants. Et pourtant, j'en fais des efforts pour aller vers eux. Mais ça en reste là !
Je travaille avec les collègues de math. Mais ils ne fonctionnent pas comme nous. Ils ne font leur programme que par tranches de 3 semaines en 3 semaines. Il n'est pas prévu sur l'année. J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec ça. En plus, ça crée un rythme très stressant, et pour les élèves et pour nous. Je comprends mieux maintenant certaines réactions de mes élèves. Ils ont l'habitude qu'on leur montre comment rédiger pour avoir de bonnes notes, mais pas trop l'habitude de raisonner par eux même. Alors forcément, je les déstabilise avec mes méthodes où je refuse de leur donner la béquée.
De plus, les collègues (des deux collèges) n'étaient pas au courant des changements qui s'opère sur l'épreuve de math et sur les nouveaux programmes de 4ème et de 3ème. Il faut donc que je leur force la main sur certain truc, notamment les TICE. Pour la progression spiralée, on verra l'année prochaine.

Sinon, leurs réseaux fonctionnent super bien ici. Tu te souviens de la visite qu'on avait faite il y a 6 ans à Blois ?? Et bien ici, ça fonctionne. Les élèves et les profs ont chacun une session sur le réseau. On peut voir leur travail quand il le sauvegarde sur un des serveurs. Bref, ça c'est bien. On peut enfin voir ce qu'ils ont fait après coup, sans retourner sur chaque post. On le fait de n'importe où. C'est idéal pour valider le B2I.
Par contre, au niveau du matériel, c'est moins bien. Une salle réseau de 15 postes, un vidéo-projecteur pour tout le monde et des salles non câblées et sans ordinateurs. Bref, sur ce point, je revient 8 ans en arrière. Et ça, dans les deux établissements.
Revenir en haut Aller en bas
http://attrapenigaud.free.fr/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment s'est passée la rentrée ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la rentrée ???   Comment s'est passée la rentrée ??? EmptyDim 7 Oct 2007 - 22:41

Mais nous aussi, on a un réseau comme tu dis. Enfin presque : il devrait vraiment être au point dans quelques semaines. En tout cas, c'est bien parti. On peut déjà se connecter chacun avec notre session. Pour l'instant, une fois qu'on en est là, on n'a pas accès à grand-chose, mais ça vient...
Revenir en haut Aller en bas
https://elephants.1fr1.net
le néléphant

le néléphant


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/05/2007

Comment s'est passée la rentrée ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la rentrée ???   Comment s'est passée la rentrée ??? EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:45

Le "Buffle" d' Amérique assure-t-il sur ce point ?? Faillote-il toujours autant ??Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://attrapenigaud.free.fr/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment s'est passée la rentrée ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la rentrée ???   Comment s'est passée la rentrée ??? EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:04

Pas de grande différence,je crois. Mais il ne tutoie pas encore la principale. De toute façon, ça m'étonnerait que quelqu'un puisse s'y risquer.

Par contre, il m'arrive de trouver des airs de Mme Courroy à la principale-adjointe. J'espère que c'est juste une idée fausse !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://elephants.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Comment s'est passée la rentrée ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la rentrée ???   Comment s'est passée la rentrée ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'est passée la rentrée ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits enfants, Petits Néléphants :: Katia !!!!!!!!!! :: C'est pas drôle !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser